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Comment le marketing numérique va changer en 2019

Comment le marketing numérique va changer en 2019
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Le marketing numérique va changer radicalement en 2019. Et malheureusement, vous n’allez pas aimer beaucoup des changements.

Et non, je ne parle pas de changement du point de vue de la concurrence. Vous savez déjà que chaque année, le marketing devient plus coûteux et plus compétitif. C’est juste une donnée.

Il suffit de regarder le graphique ci-dessus: il s’agit du chiffre d’affaires annuel de Google. Comme vous pouvez le constater, lors de la dernière récession, Google a gagné de plus en plus d’argent. Ils n’ont même pas eu une année en panne.

L’une des principales raisons pour lesquelles nous constatons tant de changements dans le marketing numérique tient à l’adoption de nouvelles technologies. Mais aussi parce que le Web est en train de devenir saturé… il existe 1 805 260 010 sites Web sur le Web .

Cela signifie qu’il y a 1 site Web pour 4 personnes dans le monde. C’est fou!

Alors, allons-y… voici comment le marketing numérique va changer cette année.

Changement drastique n ° 1: le référencement ne sera pas le même

Je commence avec celui-ci parce que je sais que vous allez détester ça. Le référencement se déplace vers la recherche vocale.

En 2018, 2 adultes sur 5 utilisaient la recherche vocale une fois par jour. Mais en 2020, 50% de toutes les recherches se feront par recherche vocale, selon ComScore.

Et il ne s’agira pas que de personnes parlant dans leur microphone sur leur téléphone portable ou leur ordinateur portable, 30% de la navigation sur le Web n’aura même pas lieu sur un appareil doté d’un écran . Cela signifie que de plus en plus de personnes effectueront des recherches sur des appareils tels que Google Home ou Alexa.

Je sais que vous n’aimez pas cela, car chaque fois que je blogue sur la recherche vocale, personne ne lit vraiment l’article. C’est l’un des sujets pour lesquels les référenceurs n’auraient pas aimé.

Pourquoi?

Être à la page 1 importe peu en matière de recherche vocale. Soit Google extrait de votre site Web, soit ils ne le font pas.

Et deuxièmement, les conversions à partir de la recherche vocale seront moins nombreuses car les internautes ne se rendront pas sur votre site Web. Google va juste leur donner la réponse. Au moins, jusqu’à ce que nous puissions trouver comment résoudre ce problème en tant que spécialistes du marketing.

Mais au lieu de regarder la recherche vocale comme une mauvaise chose, pensez-y simplement, personne ne se soucie de lire des articles à ce sujet, ce qui signifie que la plupart des SEO ne seront pas préparés à cette recherche.

C’est votre chance de devancer vos concurrents et d’absorber ce trafic avant que le marché ne se mette à utiliser la voix.

Voici quelques articles qui vous apprendront comment optimiser votre trafic de recherche vocale:

  • Le guide définitif de la recherche vocale
  • Comment optimiser la recherche vocale (4 stratégies simples)
  • Comment obtenir du trafic supplémentaire à partir de la recherche vocale

Changement drastique n ° 2: attendez-vous à ce que les mises à jour de l’algorithme soient plus complexes

Selon le changelog de l’algorithme Moz , il y a eu 12 mises à jour en 2018.

Bien que cela semble beaucoup, ça ne l’est pas. En 2017, il y avait 13 mises à jour et en 2016, il y en avait 11. En d’autres termes, Google produit en moyenne 12 mises à jour par an si vous combinez les mises à jour confirmées avec celles qui ne le sont pas.

Mais regardons les anciennes mises à jour…

Le 17 juillet 2015, Google a publié Panda 4.2. Je sais que vous avez peut-être détesté la mise à jour de Panda, mais ce n’était pas si grave . Tout ce que Google a fait, c’est de se débarrasser des sites spammy avec un contenu de mauvaise qualité.

Ils ne voulaient pas classer les sites contenant des milliers de messages de blog de 300 mots avec un contenu en double.

Pourriez-vous leur en vouloir?

Et que dire du changement apporté par Google le 27 septembre 2016 à la mise à jour de Penguin 4.0?

Si vous avez créé des liens spammés, ils ne vous pénaliseraient plus, mais dans la plupart des cas, ils dévalueraient ces liens.

Cela signifie que si vous faisiez quelque chose de louche, comme acheter une tonne de backlinks et vous faire attraper, ces liens seraient simplement dévalorisés au lieu de faire interdire tout votre site.

Maintenant, si vous regardez les dernières mises à jour d’algorithmes, elles deviennent de plus en plus complexes et difficiles à battre. Et c’est parce que la technologie évolue si rapidement.

Il n’est plus nécessaire que Google se penche sur des mesures telles que le contenu et le nombre de liens en amont pour déterminer si un site se classe bien. Ils peuvent examiner les statistiques des utilisateurs, telles que:

  • Les utilisateurs passent-ils plus de temps sur votre site que les autres sites classés sur Google?
  • Les internautes sont-ils renvoyés de votre site vers la page de référencement de Google?
  • Les requêtes de votre marque augmentent-elles avec le temps? Ou est-ce que les gens ne vous voient pas comme une marque?
  • Les internautes trouvent-ils votre site plus attrayant? En d’autres termes, votre taux de clics est-il supérieur?

Si vous voulez battre Google, vous devez changer votre état d’esprit. Il ne s’agit pas de comprendre Google, mais de comprendre les utilisateurs .

Google n’a qu’un seul objectif: classer les sites que les utilisateurs aiment le plus au sommet. Cela oblige les utilisateurs à revenir, à continuer à utiliser Google et à augmenter leurs revenus globaux.

Si vous pouvez vous mettre à la place de vos utilisateurs, vous serez mieux à même de le faire.

Pour ce faire, la première étape consiste à réaliser que lorsque quelqu’un effectue une recherche sur un mot clé, il ne fait pas que « rechercher », il cherche une solution à son problème.

En comprenant l’intention de leur recherche, vous serez plus susceptible de résoudre leurs problèmes. Vous pouvez utiliser des outils tels que Ubersuggest pour vous aider, car il vous montrera des phrases longues (problèmes que les gens essaient de résoudre).

Une fois que vous avez fait cela, vous serez capable de créer la meilleure expérience, le meilleur produit ou même le service que les gens méritent.

C’est ainsi que vous continuez à bien classer votre site à long terme, même s’ils rendent leur algorithme plus complexe.

Changement drastique n ° 3: vous ne pouvez pas créer une entreprise à partir d’un canal

Vous connaissez Dropbox?

Bien sûr, vous êtes, c’est une entreprise de plusieurs milliards de dollars… et vous l’avez probablement installée sur votre ordinateur.

Lors de leur première sortie, ils ont essayé d’acquérir des utilisateurs via Google AdWords. Pouvez-vous deviner combien cela leur a coûté pour acquérir un client?

Il se situait entre 200 et 300 dollars.

Savez-vous combien coûte Dropbox?

60 $ par an.

Le calcul ne fonctionne pas. Pourquoi voudriez-vous dépenser 200 $ pour acquérir un utilisateur qui ne paie que 60 $?

Même si quelqu’un vous paye 60 $, tout n’est pas profit. À cause de cela, Dropbox a dû se développer en utilisant le piratage de croissance .

flux de dropbox

Dropbox vous donne plus d’espace libre, plus vous invitez d’utilisateurs. C’est un excellent exemple de piratage de croissance. Et c’est ainsi qu’ils sont devenus une entreprise de plusieurs milliards de dollars.

De nos jours, si vous créez un flux d’invitations similaire au sein de votre entreprise, cela ne fonctionnera pas très bien. Vous ne pouvez plus créer une entreprise en utilisant un canal comme celui de la croissance de Dropbox.

Et vous souvenez-vous de la croissance de Facebook?

Lorsque vous vous inscrivez, ils consultent votre carnet d’adresses électroniques et envoient un courrier électronique à chacun de vos contacts pour les inviter à utiliser Facebook, même si vous ne le souhaitez pas.

Amis Facebook

Ce canal a aidé Facebook à devenir la société de plusieurs centaines de milliards de dollars que nous connaissons aujourd’hui.

De nos jours, si vous recevez un e-mail indiquant que votre ami vous invite à rejoindre un nouveau site ou un nouveau réseau social, vous l’ignorerez probablement.

Encore une fois, vous ne pouvez plus construire une grande entreprise en exploitant un seul canal de marketing.

Alors, qu’est-ce que ça signifie pour vous?

Premièrement, les canaux de marketing populaires rentables sont rapidement saturés et vous allez avoir beaucoup de concurrents.

Pour cette raison, vous devez exploiter tous les canaux. Du marketing de contenu aux publicités payées en passant par le marketing des médias sociaux et le référencement, et le marketing par courrier électronique, vous devez exploiter tous les canaux disponibles .

C’est votre seule option pour réussir à long terme.

Un canal ne fera plus votre entreprise. Mais si vous les combinez tous, vous pouvez toujours développer votre entreprise.

Et hé, si quelque chose arrive à un canal, comme un changement d’algorithme, au moins votre entreprise ne baissera pas trop parce que vous êtes diversifié.

Peu importe à quel point vous aimez une forme de marketing, ne comptez jamais sur elle. Adoptez une approche omnicanale.

Changement drastique n ° 4: les blogs ne fonctionneront pas très bien

Je me suis un peu penché sur la question: le Web est saturé . Il y a beaucoup trop de sites.

Bien sûr, la plupart de ces 1,8 milliard de sites ne sont pas mis à jour et beaucoup sont en veille.

Désormais, sur un milliard et demi de sites, environ un milliard sont des blogs . C’est à peu près un blog pour 7 personnes.

Lorsque j’ai lancé mon premier blog en 2005, il n’y avait pas autant de personnes en ligne qui créaient des sites ou produisaient du contenu. De plus, peu de gens utilisaient Google.

Néanmoins, Google aimait le contenu. Tout le monde disait que le contenu était roi, car si vous produisiez des articles de haute qualité, Google les classerait en raison d’un simple fait… ils manquaient de contenu dans leur index.

Mais avec le temps, Google ne manquait plus de contenu. J’irais même jusqu’à dire qu’il y a trop de contenu à choisir.

Pour cette raison, ils peuvent être plus difficiles s’ils souhaitent classer votre site Web ou non. Il ne s’agit pas uniquement de backlinks ou d’optimiser votre code sur la page, il s’agit de fournir ce qu’il y a de mieux pour l’utilisateur final.

Cela signifie que Google va classer les nouveaux contenus non régurgités.

Si vous voulez simplement écrire des dizaines d’articles dans chaque sens et essayer de classer tout sous le soleil, vous pouvez le faire. C’est encore possible, mais cela prendra plus de temps et sera d’autant plus difficile que la concurrence est vive.

Plus encore, le marketing de contenu évolue en 2019, et nous en avons un peu vu en 2018, c’est que vous devez mettre à jour votre contenu.

Votre stratégie ne peut plus être d’écrire beaucoup de contenu. Vous allez devoir planifier la mise à jour régulière de votre contenu.

Par exemple, une personne travaille pour moi à plein temps et met à jour mes anciens billets de blog pour les mettre à jour. De plus, je n’ai maintenant que le temps d’écrire un contenu par semaine. Il est impossible pour moi de consulter mon blog et de mettre à jour plus d’un millier de messages.

Vous devrez faire de même si vous souhaitez conserver votre trafic de recherche. Si vous êtes établi et avez un ancien blog, passez la moitié de votre temps à mettre à jour votre ancien contenu. Si vous êtes un nouveau blog, vous n’avez pas vraiment besoin de passer plus de 5% de votre temps à mettre à jour votre ancien contenu.

Changement drastique n ° 5: vous devrez vous concentrer sur les nouveaux moteurs de recherche et les nouveaux types de contenu

Nous pouvons tous convenir que le contenu textuel est saturé.

Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, il vous suffit de revenir en arrière dans Drastic Change # 4

Nous savons tous que le classement sur Google prend une éternité. Si vous n’êtes pas disposé à lui donner un an, vous ne devriez pas passer beaucoup de temps à faire du référencement traditionnel.

Et si je vous disais qu’il existe une autre forme de référencement dans laquelle vous pouvez voir les résultats très, très rapidement?

Si vite, que dans les 30 jours (ou même quelques jours!), Vous pouvez vous classer au sommet. Et, mieux encore, ces classements signifient que vous aurez du trafic.

Il suffit de regarder mon trafic de recherche à partir de ce type de moteur de recherche:

recherche youtube

Pouvez-vous deviner que c’est quel moteur de recherche?

Youtube!

Je génère 198 380 vues chaque mois à partir d’une recherche YouTube. Et ces personnes regardent mon contenu en moyenne 559 237 minutes par mois.

Je génère plus de 388 jours de temps de surveillance chaque mois, uniquement à partir de la recherche sur YouTube. C’est fou!

YouTube n’est pas aussi compétitif que Google. L’optimisation n’est pas non plus pour iTunes Store si vous avez un podcast.

Ne concentrez pas vos efforts sur Google.

Concentrez vos efforts sur des contenus moins saturés, tels que la vidéo et l’audio, tout en optimisant l’utilisation de moteurs de recherche moins courants, tels que YouTube et iTunes.

De plus, ces nouvelles chaînes ont un public très lucratif car elles sont engagées. Saviez-vous que 45% des auditeurs de podcast ont un revenu de ménage de 75 000 $ ou plus ?

Voici quelques articles qui vous aideront:

  • Comment pirater YouTube SEO
  • Comment créer un embouteillage sur YouTube
  • Le marketing YouTube en vaut-il vraiment la peine?
  • Comment améliorer votre classement iTunes
  • iTunes SEO: ce qui fonctionne maintenant

Si vous n’avez pas un gros budget marketing, pas de problème. Ces chaînes ne sont pas encore aussi chères ou compétitives. Vous n’avez également pas besoin d’un studio pour filmer ou enregistrer. Vous pouvez simplement sortir votre iPhone et commencer à enregistrer vous-même.

Croyez-le ou non, beaucoup de gens préfèrent cela au contenu de qualité studio, car il est plus authentique.

Changement drastique n ° 6: les budgets commenceront à passer à l’optimisation du taux de conversion

Au début de cet article, j’ai ventilé les revenus annuels de Google.

Comme vous pouvez le constater, il a continuellement augmenté, même en période de récession.

Bien sûr, une partie de cela a à voir avec plus de gens qui viennent en ligne. Mais aussi, le coût par clic augmente.

Pareil avec les publicités Facebook. Je connais littéralement des centaines d’ affiliés qui gagnaient plus d’un million de dollars par an en revenus, parce que les publicités Facebook étaient très abordables.

Mais en juin / juillet 2017, Facebook a franchi un point où il y avait plus d’annonceurs que d’inventaires… du moins aux États-Unis .

Au fil du temps, cette tendance s’est poursuivie dans d’autres pays, ce qui s’est traduit par une augmentation considérable des coûts liés aux publicités Facebook.

Il suffit de regarder le graphique ci-dessous. Comme vous pouvez le constater, les entreprises consacrent la majeure partie de leur budget à Google AdWords et à Facebook Ads.

marketing par dépense

Voyons maintenant quelle chaîne produit le retour sur investissement le plus élevé. Pouvez-vous deviner ce que c’est?

roi du marketing

SEO, non?

Bien que le graphique montre que le référencement produit le retour sur investissement le plus important, en réalité, il est le deuxième finaliste.

L’optimisation du taux de conversion est difficile à comprendre car elle est classée dans la catégorie «Autre» dans le graphique et qu’elle est regroupée avec d’autres canaux de commercialisation. Et cette chaîne a produit de loin le retour sur investissement le plus important. Il a battu le référencement à pas de géant.

C’était difficile à comprendre, car le nombre d’entreprises qui investissent dans l’optimisation des taux de conversion est insuffisant. Et quand ils le font, c’est une très petite partie de leur budget.

En 2019, commencez à exécuter les tests A / B. Que vous utilisiez Crazy Egg ou toute autre solution, n’oubliez pas de l’inclure dans votre arsenal marketing.

Changement drastique n ° 7: les spécialistes du marketing apprendront ce que sont des cheminements

Vous avez peut-être entendu parler d’ entonnoirs de marketing ou d’ entonnoirs de vente, mais je parie que vous ne les utilisez pas.

Et non, un entonnoir n’est pas quelque chose d’aussi simple qu’une séquence de courrier électronique.

Les annonces coûtant de plus en plus cher, vous devrez par exemple effectuer plus de tests A / B (comme je l’ai mentionné ci-dessus), mais cela n’aidera pas beaucoup.

Alors que vos concurrents commencent également à exécuter des tests A / B, vous constaterez que les prix des annonces vont augmenter à nouveau.

Alors, que devrais-tu faire?

Vous allez devoir vendre et revendre vos visiteurs. J’ai appris cette tactique de Ryan Deiss il y a quelques années et il était sur place.

La meilleure façon de générer des revenus ne consiste pas à avoir plus de clients, mais à obtenir plus d’argent sur vos clients existants.

Bien sûr, votre clientèle ne dépensera que très peu. Mais si vous proposez des ventes à la hausse ou à la baisse, vous constaterez une augmentation des revenus de 10% à 30%. Et dans certains cas, vous doublerez même vos revenus.

Les points clés de la vente incitative et de la vente descendante sont les suivants:

  1. Offrir au moins 2 ou 3 ventes incitatives.
  2. Si les gens ne acceptent pas cette offre, envisagez de la proposer à nouveau avec des mensualités.
  3. Les meilleures offres sont la rapidité et l’automatisation. En d’autres termes, si vous pouvez aider les personnes à obtenir des résultats plus rapidement ou de manière automatisée, elles auront beaucoup plus de chances de les prendre. Les gens sont paresseux et impatients, d’où la rapidité et l’automatisation gagnent toujours en matière de ventes incitatives.

À ce stade, vous vous demandez probablement comment faire toute cette opération de vente incitative ou de vente incitative, n’est-ce pas?

Vous devez créer un entonnoir de marketing. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à engager un développeur, vous pouvez utiliser des solutions telles que Click Funnels et Samcart .

Ils sont faciles à utiliser et vous pouvez commencer en quelques minutes.

Conclusion

Attendez-vous à ce que 2019 soit une année folle. Ce qui a fonctionné une fois ne fonctionnera pas en 2019.

La technologie est plus sophistiquée et avec des choses comme l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle qui frappent à la porte, nous allons nous retrouver sur une montagne russe folle.

N’ayez pas peur, cependant!

Si vous prenez les concepts ci-dessus et commencez à y travailler maintenant, vous vous retrouverez dans une course beaucoup plus douce, avec moins de bas et plus de hauts.

Alors, que pensez-vous que va changer en 2019?

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